mardi 7 décembre 2010

X Box 360 et Kinect ou Wii ? (vidéo)

Samedi j'ai pris la grande décision de vendre mon kit de Wii dans le but de me convertir à la X Box 360 et sa nouvelle Kinect.  À notre grande surprise la Wii s'est vendue en moins de 24h. Je n'ai donc point attendu pour me faire plaisir et je suis allée chercher la dite console qui nous promettait des merveilles.




L'achat: 

J'ai fait le tour de la ville de Shawinigan... Aucune trace de la Kinect et j'étais très déçue quand le vendeur m'a proposé une date de livraison pour le 18 Décembre (12 jours d'attente) en me rappelant que j'étais en retard et qu'il n'y en avait plus nul part... Menteur ! Il y en a plein à Trois-Rivières... imaginez si j'avais accepté son offre de livraison à quel point j'aurais été dans l'obligation d'être la source de sa mauvaise presse !!! (notez la subtilité de la tournure de langage... oups )

L'installation:

Rien de compliqué. Grand-maman est capable de le faire sans vous téléphoner 15 fois. On aime ça.  Pensez à mettre l'appareil dans un endroit où vous avez un grand espace car vous devez vous placer à 2 mètres de la télévision minimum. Et pensez large car si vous jouez comme moi avec un grand héron de plus de 6 pieds ... risque de blessures. Il existe aussi un adaptateur pour installer la Kinect sur les téléviseurs à écran plat.  C'est une excellente option. La machine prends de très belles photos souvenir, commentées selon votre position (lollll! ) lors de vos exploits et personne ne peut être avantagé lorsque la Kinect est en bas du téléviseur. (Girl power!  Déjà que les poses sont quelque chose lolll )   Donc nous avons du réaménagé le salon. ;) Tout pour le jeux !

Jeu 1 :  Kinect adventures !

Le jeu m'a beaucoup fait pensé à "Outdoor challenge" sur la wii. Sauf que sans manette, on ne peut pas tricher ! Donc préparez vous à bouger mais pour vrai cette fois. Les jeux sont très drôle et le desing un peu plus "adulte" qu'au niveau de la Wii. Les enfants grandissent... on aime ça ! Très plaisant le fait de n'avoir qu'à se lever pour que ce soit à votre tour et que la machine reconnaisse que c'est vous. Ça diminue de beaucoup le "taponnage" pendant les changements de joueurs. Et pas obligé de créer un avatar pour chacun, si vous n'êtes pas enregistré sur la console, elle vous en attribue un automatiquement. Parfait pour les party Kinect improvisés. Donc en général on aime beaucoup !

Jeu 2 : Dance central !

Enfin un jeu qu'il faut danser pour vrai ! C'est certain que la précision requise n'est pas la perfection .. Une chance, car les premières danses sont plutôt faciles (Je n'ai eu aucune difficulté à avoir mes 5 étoiles, à difficile, pour les 2 premières danses, du premier coup... en regardant le pas à pas avant bien sur !) mais après c'est une autre histoire lol .

Après avoir eu nos cinq étoiles on fait quoi ?? Le coach nous dit simplement " Vous n'êtes pas tanné de danser dans votre salon. Allez en ligne ! " Donc le niveau supérieur ce sont les milliers de danseurs à battre sur le net... J'aime la compétition :D

C'est qui le meilleur ? Facile à savoir avec les batailles de danses ! On a adoré car il est possible d'adapter le niveau pour chacun des joueurs sans trop se casser la tête.

SOLO ! Dans chacune des chansons il y a toujours un petit bout de danse libre.... Bien sur, la machine filme votre solo et vous le repasse en accéléré .... Mourant lollllll Et bien sur tout au long de la prestation elle garde quelques clichés de vous... toujours à votre meilleur lollll

Possibilité aussi de jouer en mode entrainement... une heure de Kinect par jour les filles et je vous jure que cette fois c'est vrai que vous allez être en forme ! lol



La Wii la dedans ?? 

Si je n'en parle pas c'est pour une raison... dans mon cas... c'est fini ! En plus, la X-Box 360 me permet de jouer à des vrais jeux avec des manettes ou je peux en bougeant seulement mes pouces passer d'agréable nuits blanches... ça me manquait terriblement avec la Wii.. C'est pas parce que je joue à Star Wars que j'ai le goût nécessairement de faire un vrai duel de sabre dans mon salon. Si vous n'êtes pas un gamer et que vous cherchez un bon jeu pour vos enfants... fouillez sur kijiji il y a des tonnes de wii et vos enfants vont adorer... si c'est pour vous.. Gâtez vous avec la Kinect !



J'oubliais ...

Vous avez déjà une vieille version de X-BOX vous pouvez acheter seulement le Kinect pour 150$ et il comprends l'adaptateur si vous n'avez pas le dernier modèle de la console ... souriez !


En passant... dans le vidéo au début... quand le danseur est rouge, c'est que le monsieur ne l'a pas !... Il faut être assez précis dans ses mouvements ;)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...