lundi 6 décembre 2010

Bande à part ... Euphorie auditive... sélectionner ses 10 albums préférés parmi les 40 meilleurs albums de 2010

L'équipe de bande à part à sélectionné les 40 meilleurs albums de l'année 2010 et nous propose jusqu'au 22 décembre de choisir nos 10 préférés.

 Je suis un peu gênée de dire que c'était en grande majorité pour moi des découvertes... car pour une fille qui fait de la musique depuis le berceau, je suis supposé être plus au courant.

Mais il s'est dont bien fait de la bonne musique en 2010 !!! 

Waw !!! Félicitation aux 40 sélectionnés !!!

Ce fut excessivement difficile pour moi de faire un choix et il faut dire que je me suis fiée seulement aux extraits proposés sur le site de Bande à part.

LES CHOIX DE ZA !

En 10e position :  Jimmy Hunt Jimmy Hunt


 En 9e position : Cannelle Gigi French 
En 8e position :  Moving Up In Society Sean Nicholas Savage 
En 7e position :  La romance des couteaux Chantal Archambault 
En 6e position :Sweet mama yeah! Québec Redneck Bluegrass Project  
En 5e position : Darker circles The Sadies 
En 4e position : Belmundo regal Radio Radio 
En 3e position : Gamechanger aKido 
En 2e position : Ivory tower Chilly Gonzales
En première position trtrtrtrtrtrtrtr : Cloak and cipher Land Of Talk  

Je tiens à redire que je leur aurait donné tous la première position dans leur genre musical... et que tout ces petits trésors seraient bien au chaud dans les bas de Noël m'étant destinés. ;)



Étaient aussi dans le top 40  :

Alaclair ensemble  
Après le crime Ariel 
Are the roaring night The Besnard Lakes 
Aucun album Les Guenilles 
Une belle table Jesuslesfilles 
La bête de l'homme O Linea 
Breaking the fourth wall Guillaume & The Coutu Dumonts 
Buckshot Caloon Saloon  
Les chemins de verre Karkwa 
Chillage extrême Jeune Chilly Chill 
Le club alpin Moussette 
Derrière l'oeil X Makeena 
Exalt Le Kraken 
Golden Bombay Misteur Valaire ( entré et sorti au moins 20 fois de ma liste... c'est vraiment bon ! )
Kollaps Tradixionales Thee Silver Mt. Zion Memorial Orchestra 
Latin Holy Fuck 
Madness and overkill Inepsy 
Panache Panache 
Philippe Katerine Katerine 
Placard Dany Placard 
Public strain Women  (Ça aussi c'est bon !!! )
Rencontre du troisième âge Les frères Goyette
Requiem pour les sourds Vulgaires Machins 
Sold Out Capitalisme Géraldine The suburbs Arcade Fire 
Swim Caribou  
Tendre et mauve Meta Gruau   (Ça je veux absolument entendre le reste de l'album ! )
Torrent With All Due Respect 
Le vieux de la montagne Webster 
Le vrai le faux Jérôme Minière    

       

PS: Pour les trippeux de rap, punk, métal et autre ballades coquines... fouillez la-dedans !!! Moi j'ai mes petites tendances perso mais j'ai rien entendu dans le top 40 que je n'aimais pas !
 
Vous avez un peu de temps devant vous, allez faire l'exercice de choisir vos albums préférés en écoutant les extraits proposés. Il y a tellement belles découvertes musicales à faire.  ICI !

Merci la gang de  Bande à part ... j'ai passé un agréable moment sur votre site web... comme toujours ! :D

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...