jeudi 14 juillet 2011

L'équation de l'amour ! Comment Match.com calcule votre partenaire idéal


Nous avons tous déjà passé du temps à se demander ce qui rend 2 personnes compatibles, mais peu ont mis autant de temps, d'argent et de doctorats derrière cette question que Match.com .

Lorsque le site a commencé en 1995, les sites de rencontre en ligne étaient des sites obscurs à la réputation douteuse. Mais maintenant une nouvelle relation sur cinq commence par une rencontre en ligne.

Le matchmaking n'a jamais été une entreprise assez simple, lorsque vous ajoutez les 16 ans de données provenant du site Compete.com  qui estime a environ 14 millions de visiteurs uniques par mois, il ya des possibilités infinies pour la complexité. Il ya trois ans, la société a décidé de se plonger dans les données pour aider à améliorer ses matches.

C’est le vice président aux stratégies analytiques  Thombre Amarnath qui est à la tête du projet.  Depuis, lui et une équipe de 12 ont mis sur pied une équation (ainsi, des centaines d’autres équations) qui vous recommande des matchs parfait.

«Il est facile de prédire qui aime Le Parrain, mais dans ce cas, le parrain doit vous aimer en retour», dit Thombre.

Thombre et Mandy Ginsberg le président de Match.com nous en apprennent un peu sur les maths derrière le match parfait. 

Les quatre principales composantes de l'équation.

Ce que vous dites

Lorsque vous vous inscrivez à Match.com ou à peu près n'importe quel autre site de rencontres, vous remplissez un sondage sur vous-même, vos préférences et ce que vous recherchez chez un partenaire. La plus grande partie de la base du moteur de suggestion  est tout simplement de réunir les gens qui ont déclarer aimer les mêmes choses.



2-      Ce que vous faites


Les gens disent que ce qu’ils disent et ce qu’ils font ne sont pas toujours la même chose. Parmi les femmes qui disent que le désir d'un partenaire à avoir des enfants est un "must have" des critères sur Match.com, par exemple, 57% ont tout de même envoyé des messages à des hommes sur le site qui ne veulent pas avoir d’enfants. 51% qui disaient chercher un revenu semblable pour leur partenaire ont fini par céder à leurs critères.
En raison de cette dissonance, le moteur de recommandation de Match.com considère ce critère "must have" (devrait avoir) comme un compromis. Peut-être vous vous dite que vous ne voulez pas, à ce jour, de quelqu'un qui a déjà été marié, mais vous envoyez régulièrement des courriels aux hommes divorcés tant qu'ils veulent avoir des enfants. Les algorithmes de Match.com pourraient alors commencer à inclure certains hommes qui entrent dans cette catégorie dans vos recommandations.

«Plutôt que d'essayer de créer l'algorithme parfait, nous essayons de créer l'algorithme parfait pour vous», dit Thombre.

       Ce que les gens qui aiment les mêmes choses que vous font


En plus d’explorer votre comportement pour trouver qui vous aimeriez rencontrer, Match.com essaie également de trouver des gens qui aiment les mêmes choses que vous, qui vous ressemble. Le site prend donc aussi en compte ce que d’autres utilisateurs qui vous ressemble ont comme comportement pour vous suggérer des rencontres.

C'est une autre façon de déterminer ce que vous aimez, même si vous ne pouvez pas l'exprimer.

"Nous ne savons pas exactement ce que c’ est», explique Thombre. "Cela pourrait être leur sens de l'humour, ce pourrait être leur sourire, le petit quelque chose -. Toutes ces choses sont très abstraites ... nous avons juste essayé d'identifier ce qui accroche les gens comme vous pour vous présenter le plus de gens susceptible de vous plaire.

      Un peu d’histoire


En 16 ans d'activité, Match.com a recueilli une masse de données qui ferait l’envie de tout chercheur de comportement humain. Il utilise ces données pour faire des suppositions sur qui vous voulez rencontrer avant même que vous ayez contacter votre premier match.

L’équipe de mathématiques du site a documenté des centaines de corrélations. Voici quelques exemples:

    Aux États-Unis, les républicains sont plus susceptible de contacter un démocrate que vice versa.
    Une femme qui fume quotidiennement est moins susceptible de faire parvenir un  courriel  à un homme qui ne fume pas.
    Les femmes qui se disent d’ «autres» religions n’ont aucun problèmes à envoyer un courriel à un homme qui se dit juif
Etc.

Les analystes  posent donc quelques questions intéressantes sur la nature humaine. Est-ce qu'un algorithme est en meilleure position pour comprendre ce que nous voulons vraiment d’un partenaire que notre capacité à l’exprimer? Si nos chances pour la compatibilité sont tellement trahis par nos habitudes, où est la magie? Et qu'est-ce qui fait vraiment cliquez les gens?

Ni la société ni ses algorithmes de jumelage prétendent avoir la réponse à une de ces questions.

"Nous ne prétendons pas savoir qui est bon pour vous, mais nous utilisons les mathématiques pour comprendre rapidement la complexité de ce que vous essayez d’exprimer sur le site", dit Thombre. «Nous sommes comme un barman qui est toujours entrain d’observer quel type de gens parle avec qui et qui fini par scorer."

Traduction de mashable.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout est calcul : de probalité , de choix , d' affinité , de sexe . . . Et de pognon ! !
C' est à gerber ..........

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