Nous avons tous déjà passé du temps à se demander ce qui
rend 2 personnes compatibles, mais peu ont mis autant de temps, d'argent et de doctorats
derrière cette question que Match.com .
Lorsque le site a commencé en 1995, les sites de rencontre
en ligne étaient des sites obscurs à la réputation douteuse. Mais maintenant
une nouvelle relation sur cinq commence par une rencontre en ligne.
Le matchmaking n'a jamais été une entreprise assez simple, lorsque
vous ajoutez les 16 ans de données provenant du site Compete.com qui estime a environ 14 millions de visiteurs
uniques par mois, il ya des possibilités infinies pour la complexité. Il ya
trois ans, la société a décidé de se plonger dans les données pour aider à
améliorer ses matches.
C’est le vice président aux stratégies analytiques Thombre Amarnath qui est à la tête du projet. Depuis, lui et une équipe de 12 ont mis sur
pied une équation (ainsi, des centaines d’autres équations) qui vous recommande
des matchs parfait.
«Il est facile de prédire qui aime Le Parrain, mais dans ce
cas, le parrain doit vous aimer en retour», dit Thombre.
Thombre et Mandy Ginsberg le président de Match.com nous en
apprennent un peu sur les maths derrière le match parfait.
Les quatre principales composantes de l'équation.
Ce que vous dites
2-
Ce que vous faites
Les gens disent que ce qu’ils disent et ce
qu’ils font ne sont pas toujours la même chose. Parmi les femmes qui disent
que le désir d'un partenaire à avoir des enfants est un "must have"
des critères sur Match.com, par exemple, 57% ont tout de même envoyé des
messages à des hommes sur le site qui ne veulent pas avoir d’enfants. 51% qui
disaient chercher un revenu semblable pour leur partenaire ont fini par céder à
leurs critères.
En raison de cette dissonance, le moteur de
recommandation de Match.com considère ce critère "must have" (devrait
avoir) comme un compromis. Peut-être vous vous dite que vous ne voulez pas, à ce
jour, de quelqu'un qui a déjà été marié, mais vous envoyez régulièrement des
courriels aux hommes divorcés tant qu'ils veulent avoir des enfants. Les algorithmes de Match.com pourraient
alors commencer à inclure certains hommes qui entrent dans cette catégorie dans
vos recommandations.
«Plutôt que d'essayer de créer l'algorithme parfait,
nous essayons de créer l'algorithme parfait pour vous», dit Thombre.
Ce que les gens qui aiment les mêmes choses que
vous font
En plus d’explorer votre comportement pour
trouver qui vous aimeriez rencontrer, Match.com essaie également de trouver des
gens qui aiment les mêmes choses que vous, qui vous ressemble. Le site prend donc aussi en
compte ce que d’autres utilisateurs qui vous ressemble ont comme comportement
pour vous suggérer des rencontres.
C'est une autre façon de déterminer ce que vous aimez,
même si vous ne pouvez pas l'exprimer.
"Nous ne savons pas exactement ce que c’ est»,
explique Thombre. "Cela
pourrait être leur sens de l'humour, ce pourrait être leur sourire, le petit
quelque chose -. Toutes ces choses sont très abstraites ... nous avons juste essayé
d'identifier ce qui accroche les gens comme vous pour vous présenter le plus de
gens susceptible de vous plaire.
Un peu d’histoire
En 16 ans d'activité, Match.com a
recueilli une masse de données qui ferait l’envie de tout chercheur de comportement
humain. Il utilise ces données pour faire des suppositions sur qui vous voulez rencontrer
avant même que vous ayez contacter votre premier match.
L’équipe de mathématiques du site
a documenté des centaines de corrélations. Voici quelques exemples:
Aux États-Unis, les républicains sont plus
susceptible de contacter un démocrate que vice versa.
Une femme qui fume quotidiennement est
moins susceptible de faire parvenir un
courriel à un homme qui ne fume
pas.
Les femmes qui se disent d’ «autres»
religions n’ont aucun problèmes à envoyer un courriel à un homme qui se dit
juif
Etc.
Les analystes posent donc quelques questions intéressantes
sur la nature humaine. Est-ce qu'un algorithme est en meilleure position pour
comprendre ce que nous voulons vraiment d’un partenaire que notre capacité à l’exprimer?
Si nos chances pour la compatibilité sont tellement trahis par nos habitudes,
où est la magie? Et qu'est-ce qui fait vraiment cliquez les gens?
Ni la société ni ses algorithmes
de jumelage prétendent avoir la réponse à une de ces questions.
"Nous ne prétendons pas
savoir qui est bon pour vous, mais nous utilisons les mathématiques pour comprendre
rapidement la complexité de ce que vous essayez d’exprimer sur le site",
dit Thombre. «Nous sommes comme un barman qui est toujours entrain d’observer quel
type de gens parle avec qui et qui fini par scorer."
Traduction de mashable.com
1 commentaire:
Tout est calcul : de probalité , de choix , d' affinité , de sexe . . . Et de pognon ! !
C' est à gerber ..........
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