mercredi 13 avril 2011

Le débat des chefs... francophone...

J'ai pas l'habitude d'aborder le sujet de la politique ... mais la ! En écoutant le débat il y avait tellement de bulles qui me passait par la tête que s'en était indécent. 


Premièrement on va régler quelque chose tout de suite:

Le chef d'un parti est supposé passer le message du parti en lui-même mais n'est pas le parti en sois. Si je comprends bien... c'est l'emballage, le représentant... l'image.

Je ne veux pas du tout que Harper représente mon pays! C'est quoi ça ! Trop maquillé, avec le complet trop petit et il a le ton de voix d'un gars qui sort d'une dépression! Je le regardais et je voyais un petit vendeur débutant à sa première journée avec un complet du village des valeurs !

Heil ! Les conservateurs ! Le plus important dans le parfum C'EST LA BOUTEILLE ! Tout le monde sait ça !

Mais c'était pas ma première bulle ! La première était au sujet des armes de chasse des pauvres petits villageois des régions qui pratiquent la chasse ou ont une ferme et qui n'aiment pas ça EUX, être obligés d'aller enregistrer TOUTES leurs armes!

C'est sur ! Depuis quand ils font pousser le pot en ville ! C'est quand la dernière fois qu'on a trouvé un beau grand champs de pot en plein milieu de l'île de Montréal ???

Moi ce qui me trouble le plus dans les débats c'est le coq à l'âne. Waw les mecs ! Vous êtes passés de:

La conservation de nos valeurs PAR RAPPORT AUX AMÉRICAINS;
À la langue Française;
À la loi 101 (ou 102 ;)
Aux normes du travail;
Au chômage préventif des  femmes enceintes travaillant pour le gouvernement fédéral;

Et étant donné que le but de ce discours était de répondre à une question, l'animatrice doit leur redemander de RÉPONDRE à la question.

Etk ! Je suis très rassurée que les représentants du gouvernement vont écouter ce que je leur demande  !

AUSSI ! Quelqu'un va surement être capable de me répondre sur internet !

Depuis quand la TPS a t elle été diminuée pour contrer directement le prix de l'essence!!!! J'ai regardé vite vite sur google et je ne vois rien la dessus... EST-CE QUE J'EN AI MANQUÉ UN BOUT ???

Une autre pas pire :
Harper a réglé le déséquilibre fiscal du Québec...

C'est quoi ?!? Il a payé son compte d'Hydro avec une carte visa ??
Personne ne m'a dit que les finances du Canada allait mieux ou j'ai manqué un autre bout !

Mais c'était juste quelques bulles comme ça

Le mot de la fin, je le laisse à Harper:
Ça a été un plaisir !

Super que tu ais aimé ça !
Ciao !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...