jeudi 9 décembre 2010

Le jeune pirate allemand de Lady Gaga s'excuse... il se sentait comme dans un film !

Agence France-Presse (Berlin)

Un jeune Allemand visé par une enquête dans son pays pour vol et diffusion d'images et de textes de chansons en préparation de plusieurs artistes américains a adressé une lettre d'excuses à Lady Gaga, rapporte un journal allemand mercredi.


«Chère Lady Gaga», écrit cet Allemand de 18 ans, Deniz A. «J'ai honte de ce que j'ai fait. Je n'ai pas réfléchi aux conséquences», poursuit-il, cité par le quotidien Bild.

Le parquet de Duisbourg (ouest) a ouvert début décembre une enquête sur Deniz A., soupçonné d'avoir essayé de vendre des morceaux volés de stars comme Lady Gaga mais aussi Justin Timberlake, Kesha et Kelly Clarkson.

Selon Bild, Deniz A. s'est déclaré «incroyablement désolé»: «Je réalise que mon ambition était une grosse erreur. Je vais m'excuser auprès de tous ceux à qui j'ai causé des ennuis avec mon piratage», a-t-il ajouté.
Le procureur de Duisbourg Rolf Haferkamp a indiqué que l'enquête suivait son cours et pourrait être bouclée sous peu, selon Bild.

Deniz A. est soupçonné d'avoir utilisé, avec un complice âgé de 23 ans, des programmes informatique dits «chevaux de Troie» pour visiter les ordinateurs de personnes proches des artistes visés, comme leur manager, mais pas directement ceux des artistes. Les deux pirates ont notamment publié une photo très privée de Kesha sur leur site internet.

Selon l'avocat du jeune homme, Burkhard Benecken, Deniz A. a été aveuglé, «il s'est senti comme dans un film», impressionné par l'idée d'accéder aux données confidentielles de célébrités.

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/internet/201012/08/01-4350268-excuses-dun-jeune-pirate-informatique-allemand-a-lady-gaga.php

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...