vendredi 3 décembre 2010

Chronique alcoolique du vendredi : UN GROS GIN CHAUD!!

Bon vendredi mes amis! Pour ma chronique alcoolique de cette semaine, j'ai tout de suite pensé à ma soeur... LOLLLLLL



Pas qu'elle est alcoolique . (silence)  . NAAAAAAA des blagues! mais la pauvre fait beaucoup pitié à cause d'une mauvaise méchante grippe d'homme UNE VRAIE! LOL!

J'ai alors choisi pour elle les meilleures (ou les pires, au choix) recettes anti maladies de nos aïeux!

Pas responsable des résultats!!!!! lol!
    


KIR ROYAL À L'ÉRABLE

1/2 once de cognac ou brandy
1/2 once de sirop d'érable
champagne ou vin blanc

Bien mélanger et servir très frais.




COCKTAIL DE GRAND PÈRE

1 1/2 tasse (375 ml) de dry gin
3/4 tasse (185 ml) de sirop d'érable
1/3 tasse (85 ml) de vermouth blanc
1/3 tasse (85 ml) d'eau

Mélanger tous les ingrédients.
Ajouter de la glace.
Bien agiter et servir très froid.




PONCE À L'EAU CHAUDE À L'ÉRABLE

1 1/2 once (50 ml) d'alcool, au choix: rhum, vodka, gin, brandy
1 c. à table (15 ml) de sirop d'érable
6 onces d'eau bouillante (ou très chaude)

Mettre le sirop d'érable dans l'eau et brasser.
Ajouter l'alcool.





SIROP DE SAPIN

4 c. à thé de sirop d'érable pur
4 à 5 gouttes de gomme de sapin (liquide intérieur d'une bulle de gomme de sapin)

Mettre le sirop d'érable dans un petit bol.
Prendre une bulle de gomme de sapin, la percer avec une aiguille et presser pour en extraire 4 à 5 gouttes et les mêler au sirop d'érable.

Prendre 1/2 c. à thé de ce sirop, 2 à 3 fois par jour surtout.. ne pas en abuser!!


GROG AU GIN

Pour 4 personnes
Préparation :5 minutes
Cuisson : 5 minutes

½ litre d’eau
8 morceaux de sucre
2 oranges
1 clou de girofle
1 morceau d’écorce de cannelle
1dl de gin
½ citron


Sinon il reste les herbes médicinales... ;)

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Ka ! Toi tu dis que je suis alcoolique et c'est moi qui part le Cheers la première sur twitter... ca parrait bien !!! lolllllllll

Tu le sais que je suis éco moi ! lol

Tant qu'à dire des niaiseries :P

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...