mardi 28 septembre 2010

L'amitié

De récents évènements sont arrivés et je me suis alors retrouvée avec un grand vide. Comme si j'avais perdu quelque chose... comme si j'avais manqué un épisode d'un télé roman et que je ne savait pas pourquoi la fille se retrouvait seule a la fin.... C'était comme une peine, mais c’était autre chose...  J'ai cherché partout sur le web, la réponse a ma question, la ligne directrice que mon cerveau devrait suivre... Je suis présentement en questionnement... une recherche d'identité? pas vraiment. Une recherche sur l'amitié. C'est quoi vraiment l'amitié, les règles, les conseils, si il y a quelque chose qui m'avait échappé..... et nul part je n'ai trouvé de réponses. Toujours des recherches scientifiques basée sur des théories de freud d'il y a 3 millions d'années...

Je suis enfin tombé sur ceci :

L'on dit souvent que l'on a assez des cinq doigts d'une main pour y compter nos vrais amis. Pour ce qui concerne une amitié, c'est ce qu'il y a de plus précieux .C'est la personne qui est là, en tout temps, par son écoute, sa tendresse. Si je dois appeler à cette amitié, elle est là pour me conseiller, me consoler si j'ai une peine, soit pour m'encourager si j'ai un projet. Et encore là, quand j'ai une grande joie pour bien en rire tous les deux à gorge déployée ; et même chose du côté opposé.

L'amitié vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L'on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c'est le désappointement total. Alors que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! En plus, cette situation enlève toute confiance pour y bâtir une nouvelle amitié, car la confiance n'est plus là... Ce qui revient à dire que les cinq doigts de notre main, sont amplement suffisants pour une amitié vraie, loyale et sans aucune restriction.

On appelle la vraie amitié, l'amitié sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance.
Savoir faire confiance à l'autre, et recevoir la confiance de l'autre.

Merci ma soeur d'etre la pour moi,
 xxxxx

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Moi aussi je t.M pitoune !! xxx

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...