jeudi 16 décembre 2010

Manipulation 101 - comment se faire payer un café au bureau

Il n’y a pas de petites économies et le café représente tout de même un budget qui peut atteindre 4$ par jour pour un buveur moyen. Ça fait quand même 20$ par semaine pour du café...Voici quelques techniques pour vous éviter une telle dépense. Elles ont été développées après plusieurs années d’expérience au détriment de mes collègues que je remercie à cette occasion.
  1. Faites en sorte que vos collègues arrivent avant vous à la machine à café : pour qu’ils se dévouent et mettent leur pièce en premier.
  2. Parlez à vos collègues comme à des amis pour leur faire faire le premier geste : « Je ferais tout pour toi. T’es comme un frère tu sais? »
  3. Parlez sans arrêt de vos problèmes financiers : pour leur faire pitié. Agrémentez votre discours d’un « Non je peux quand même me payer un café! » en acceptant tout de même ledit café.
  4. Tendez la main lorsqu’un collègue prend son café : et dites « Ah pardon je pensais que c’était pour moi. » Il n’osera pas vous le refuser.
  5. Prenez carrément le café d’un autre au moment où la machine a terminé son boulot : et riez d’un rire bien gras en vous qualifiant de gros déconneur.
  6. Changez de groupes de collègues souvent : pour qu’ils ne s’aperçoivent pas de l’arnaque. Vous pourrez leur servir un « Ah j’ai payé une tournée tout à l’heure je n’ai plus de monnaie » à défaut de café.
  7. Récupérez des pièces dans le monnayeur : celui qui n’avait qu’une pièce de deux dollards a certainement laissé quelques sous dans la petite porte.
  8. Payez le café aux collègues les jours où ils sont les moins nombreux : votre générosité ne passera pas inaperçue.
  9. Refusez une pause café le jour où c’est votre tour : « Non merci j’en ai pris un avant de venir. »
  10. Demandez à un collègue inconnu de vous payer votre café : vous ne l’avez jamais vu. Selon toute probabilité vous ne le reverrez jamais.
D’autres astuces pour ne pas payer son café?

www.topito.com

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...