vendredi 17 septembre 2010

La vérité une business de moins en moins rentable

Déjà hier soir en écoutant les nouvelles et la sortie hors cours de Marc Bellemare j'étais outrée.  Puis la nuit a passé mais malheureusement ce matin je suis tombé sur une petite série matin qui m'a totalement mis hors de moi.

Petite mise au point:
Je ne suis pas du tout la commission Bastarache.  Je sais que c'est une commission d'enquête sur le processus de nomination des juges et qu'une personne a osé dire qu'elle a vu des choses qui lui semblait ne pas être correct.

On revient à ma série.
Une étudiante est sur un toit avec des copains, comme on a tous déjà fait.  Le plus clown de la gang monte sur le rebord du toit, comme j'ai déjà fait. Mais malheureusement il perd pied, tombe et se tue.



C'est la faute à personne mais tout le monde a peur des conséquences donc ils s'enfuient.

Malheureusement il y a une petite fille dans la bande qui a une conscience et décide (au moins pour que les parents ne pensent pas qu'il s'est suicidé) d'aller dire ce qui s'est passé et trop gentille elle dit qu'elle était seule avec l'autre gars.

Conclusion... elle se fait renvoyer de l'université.

Et j'en ai une autre histoire comme ça...

Une étudiante de 14 ans se fait porte parole de sa gang et va voir un professeur en qui elle a vraiment confiance pour lui demander gentiment et sans arrières pensées de conseiller un autre professeur sur le type de jokes qu'il se permet de faire aux étudiantes.  Car ses dernières n'apprécient pas du tout parce que parfois c'est déplacé.  Qu'on croit tous que c'est un super bon prof mais qu'il n'a pas le tour du tout en humour et qu'on sait très bien qu'il n'a pas de mauvaises intentions.  Mais on sait aussi qu'on ne se permet pas de faire les mêmes blagues à une femme de 30 ans qu'a des fillettes de 14 ans.

Si vous pensez que la mademoiselle a eu une réponse du genre : Oui on va en discuter... et on s en reparlera...

POUHAHAHAHHAHAH !!!!

Non c'est plus des choses du genre:
  • Tu te rends tu comptes de ce que tu dis ??
  • Il t'a rien fait ce gars la !
  • C'est des accusations très graves que tu portes la !!
Et en prime l'étudiante s'est fait bouder par tout le personnel enseignant pour le restant de l'année.

En conclusion

La vérité sera toujours un fardeau trop lourd a porter.  C'est pour ça que malheureusement il faut faire très peu de commissions sur nos façons d'agir et que ces dernières durent le plus longtemps possible pour se donner l'impression qu'on est des gens biens.

Je vous doit 5 cents !


 AJOUT DE DERNIÈRE MINUTE...

ZA! dit :
 Va voir mon article
 http://kazaxxx.blogspot.com/2010/09/la-verite-une-business-de-moins-en.html#more
 ma psychanalise de la journée

::KA:: kazaxxx.blogspot.com dit :

 loll j ai perdu ma job de psy!!

ZA! dit :
 j avais écrit un paragraphe sur le fait que XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX  mais j ai décidé de laisser faire... lol

::KA:: kazaxxx.blogspot.com dit :
 wain...
 tu va te faire traiter de tous les noms...
 
ZA! dit :
 tu vas voir que c est dans le sujet lolololollllll
 pouhahahhaha
 lis mon article

1 commentaire:

Red a dit…

Malheureux mais il est vrai que la vérité nous apparait tjrs comme un mur de béton, alors qu'il est si facile d'inventer des histoire se déresponsabiliser, embellir ou jetter le blame sur un autre, la plupart du temps : La Victime. Et pendant des années, celle ci se remet difficilement davoir été lésé et trainé dans la boue pour avoir voulu rendre service. Comme nous, bons contribuables allons payer des millions de dollards pour entre autres, un scientifique payé 300$/h qui a fait la preuve que Mr Bellemarre a plus qu'un stylo dans sa maison....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...