samedi 25 septembre 2010

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui surveille les bibliothèques des écoles primaires au Québec ?


Mon fils va dans une école très bien coté et a d'excellent professeurs... Il est comme ça mère ... il adore lire. Fantastique ! Mais hier j'ai arrêté de respirer quand il m'a montré la super bande dessinée qu'il avait rapporté DE LA BIBLIOTHÈQUE DE SON ÉCOLE PRIMAIRE !!!

Vous connaissez les GOBLIN'S ????

C'est une super bande-dessinée très drôle POUR LES 18 ANS ET PLUS !!! pas pour des enfants de 6 à 10 ans !!!!


Quelques extraits ???
-Ils ont tué Kenny et ses frères ! Enfoirés
-Putain de merde !



Un des bons passage aussi c'est quand un des goblin's prends 2 flèches et les plantes directement dans les 2 yeux de l'autre.... en dessin avec le sang et tout c'est génia!...


Je ne vous ai pas parlé de Blanche-neige ... disons qu'à la regarder avec avec le pieux planté dans le coeur... les yeux arrachés... moi aussi je trouve qu'elle a l'air pas mal morte !


Une pas pire aussi... à la prison ils veulent voler du jambon... Donc les Goblins entrent dans le moulin à viande et malheureusement ils passent dedans... (les images sont géniales ! :S ) Et finalement les geôliers les servent à manger aux autres Goblins... Fantastique!


Sérieusement ... je sais que les écoles font leur possible... MAIS EST-CE QU'ON POURRAIT COMMENCER PAR LA BASE ???

Je sais pas quoi dire de plus... Mon fils la connaissait déjà par coeur quand il est arrivé avec la BD. Je ne peux pas vraiment le chicaner... c'était à la bibliothèque de l'école !!! Et c'est rien ILS ONT TOUTE LA SÉRIE !!

J'ai téléphoné à l'école (pour tomber sur un répondeur) et leur laisser le message que d'après moi PERSONNE n'avait pris le temps d'ouvrir le livre avant de le mettre à la bibliothèque.... on verra la suite la semaine prochaine !

Mais je suis vraiment chanceuse dans la vie... j'ai un bon garçon ! Quand je lui expliqué que j'étais désolée mais j'étais pour faire ma mère méchante qui était pour faire enlever la collection de la bibliothèque (pourquoi c'est moi la première ??? encore ! ) et que je lui ai expliqué que dans une école primaire et secondaire... il n'est pas supposé avoir ce genre de lecture... il m'a répondu "Je comprends Mman!" avec un sourire.



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...